Aller au contenu principal
Fermer

Les bénéfices de BNY dépassent les prévisions grâce à l'augmentation des revenus d'intérêts et de commissions
information fournie par Reuters 15/07/2025 à 14:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le chiffre d'affaires trimestriel de BNY dépasse pour la première fois les 5 milliards de dollars

*

Les actifs conservés et administrés augmentent de 13 %

*

Les revenus d'intérêts du deuxième trimestre dépassent les prévisions de Wall Street

(Mises à jour pour ajouter les commentaires du directeur général aux paragraphes 4 et 18; comparaison avec les estimations au paragraphe 1) par Manya Saini et Nivedita Balu

BNY BK.N a dépassé les estimations de bénéfices de Wall Street mardi , la plus grande banque dépositaire du monde ayant bénéficié de revenus d'intérêts et de commissions plus élevés.

Un rallye à la fin du trimestre, alimenté par l'espoir d'accords commerciaux et d'éventuelles réductions de taux, a fait grimper les principaux indices américains et a amélioré le sentiment. L'évolution de la politique tarifaire américaine et les tensions géopolitiques croissantes ont ébranlé les marchés au début du trimestre.

BNY est en train de réorganiser ses activités afin d'offrir davantage de produits, a déclaré Robin Vince lors d'une conférence de presse.

"Il s'agit vraiment d'une représentation de la transformation que nous opérons au sein de l'entreprise", a-t-il déclaré.

Les actifs conservés et administrés par BNY ont augmenté de 13 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin, pour atteindre 55,8 billions de dollars par rapport à l'année précédente.

Cette augmentation reflète la hausse des valeurs de marché, l'afflux de clients et l'impact favorable de l'affaiblissement du dollar américain.

Le total des revenus a augmenté de 9 % et a dépassé les 5 milliards de dollars pour la première fois au cours d'un trimestre. Les revenus de commissions ont augmenté grâce au rebond des actions qui a accru la valeur des portefeuilles des clients.

Les revenus nets d'intérêts (NII) - ou la différence entre ce que la banque gagne sur les intérêts et ce qu'elle paie pour les dépôts - ont également augmenté de 17 %. Les analystes prévoyaient en moyenne une croissance de 11,8 %, selon les estimations compilées par LSEG.

Les actifs sous gestion ont augmenté de 3 % au cours de la même période.

BNY a gagné 1,94 $ par action, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 1,76 $.

L'activité d'asset servicing de la banque, qui s'occupe de la conservation et du règlement des transactions, a enregistré une hausse de 7 % de son chiffre d'affaires. Le segment des services aux émetteurs, qui soutient les clients émettant des titres, a quant à lui enregistré une hausse de 17 %.

Le total des revenus de commissions a augmenté de 7 % par rapport au trimestre précédent, pour atteindre 3,64 milliards de dollars.

Les banques dépositaires jouent un rôle essentiel sur les marchés mondiaux en protégeant des billions de dollars d'actifs de clients, en gérant le règlement des transactions et en assurant un transfert sans heurts de titres et de liquidités entre les institutions financières.

UN POTENTIEL ORGANIQUE CONSIDÉRABLE

Le mois dernier, le Wall Street Journal a rapporté que BNY avait approché son plus petit rival Northern Trust

NTRS.O au sujet d'une fusion potentielle. Northern Trust, dont le siège est à Chicago, a déclaré par la suite qu'elle restait pleinement engagée à demeurer indépendante.

On s'attend à ce que les transactions dans le secteur reprennent au cours du second semestre.

Mais les analystes ont déclaré qu'un rapprochement entre BNY et Northern Trust était peu probable, citant des doutes sur l'intérêt de Northern Trust à vendre et les obstacles réglementaires à une fusion de deux banques d'importance mondiale. Ils ont ajouté que BNY pourrait plutôt viser une autre cible.

"Nous disposons d'un potentiel organique tellement important que nous pouvons continuer à le développer à moyen et à long terme", a déclaré Robin Vince. "C'est vraiment ce sur quoi nous nous concentrons

Valeurs associées

105,980 USD NYSE -0,80%
124,8200 USD NASDAQ +0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers près d'un monte-charge utilisé lors d'un cambriolage au musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 19.10.2025 19:49 

    Un cambriolage spectaculaire a eu lieu dimanche matin peu après l'ouverture du Louvre, le musée le plus visité au monde, où un commando de quatre malfaiteurs s'est emparé de huit bijoux du XIXe siècle d'une "valeur inestimable" avant de prendre la fuite. Aux alentours ... Lire la suite

  • Des Palestiniens courent pour se mettre à l'abri après une frappe israélienne à Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 19 octobre 2025  ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 18:18 

    Israël a mené des frappes meurtrières dimanche dans la bande de Gaza en accusant le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui dément, de violation du cessez-le-feu, menacé par ce regain de violences. Au 10e jour de la trêve, le Premier ministre israélien Benjamin ... Lire la suite

  • Une femme aymara se prépare à voter lors du second tour de l'élection présidentielle, à Laja, à environ 30 km à l'ouest de La Paz, le 19 octobre 2025. ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 19.10.2025 17:39 

    Les Boliviens votent dimanche pour élire leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Les bureaux de vote ont ouvert à 08H00 locales (12H00 ... Lire la suite

  • Kenya: cérémonie funéraire de l'opposant historique Raila Odinga
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 17:05 

    La cérémonie funéraire de Raila Odinga s'est tenue dimanche à Bondo, dans l'ouest du Kenya, où une foule s'était rassemblée pour rendre hommage à l'opposant historique. Raila Odinga est mort en Inde, à l'âge de 80 ans, d'une probable crise cardiaque, déclenchant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...